Au programme ce week-end, la cyclo-montagnarde du Jura (CMJ) a vu 5 adhérents du VCSM (Anne-Marie Almeida, Philippe Gaillard, Hervé Vincent, Valérie et Daniel Fleurence) parcourir les 240 km et 3800m de D+ en deux jours et Dominique Hugonot l’a faite sur 1 jour, mais a dû s’arrêter au bout de 180 km sur chute (quelques blessures mais ça va bien aujourd’hui). Outre les nombreuses côtes du parcours, dans ces magnifiques paysages du Jura, nos cyclosportifs ont dû faire avec la chaleur, parfois extrême, avec donc une attention particulière sur l’hydratation et le rafraîchissement du corps chaque fois que c’était possible, par exemple dans les fontaines.

Sur cette CMJ, le VCSM remporte le trophée du club le mieux représenté : bravo à tous les participants, qui ont eu le courage de s’engager sur une épreuve longue et difficile. La réalisation en 2 jours a permis quelques moments de détente ensemble, bien sympathiques, et c’est aussi ça le plaisir à vélo.

Sur un autre challenge, d’une tout autre dimension, Claude Gallet et Jean Michaudet ont pris dimanche le départ de la Grande Traversée des Alpes pour une durée d’une semaine organisée par des licenciés du club de Crottet. C’est environ 700km, 20000m de D+ et une petite vingtaine des grands cols mythiques alpins, entre Thonon et Nice. Bonne route à eux, et bon courage. Nous reviendrons plus précisément sur l’exploit que les 2 licenciés du club maraichers vont réaliser dès leur retour.